Posté le lundi 27 janvier 2014
Intal organise un week-end de formation les 15 et 16 février 2014 sur le thème "Pouvoir et contre-pouvoir"
Extrait de l’annonce d’intal :
De plus en plus d’organisations résistent face à une classe dominante gouvernant notre société sans lui offrir de perspective. En Belgique aussi la contestation fait son chemin. Les revendications varient, des relations commerciales équitables aux protestations contre les SAC visant les activistes.
Pendant deux jours, nous voulons étudier comment l’organisation est une question fondamentale. D’un côté les gouvernements s’organisent pour renforcer leur contrôle parfois antidémocratique, mais l’organisation est une clé nécessaire aux mouvements sociaux afin de construire un contre-pouvoir progressiste.
Sur base des expériences d’organisations de travailleurs, de femmes, de mouvements anticoloniaux, nous voulons clarifier comment "s’organiser" est pour nous une nécessité qui mérite un débat d’idées et une attention particulière.
Rendez-vous au week-end de formation d’intal
Kriekelaar, rue Gallait 86. 1030 Bruxelles (à 10 minutes à pied de la gare du Nord)
Prix : 25€ pour les deux jours, couvrant les supports, 4 repas, le café et le thé. - 22€ pour des membres intal.
Logement : Pour les non bruxellois, il est possible, si vous en faites la demande, que nous arrangions le logement. Nous faisons appels aux membres et sympathisants habitant la capitale pour qu’ils proposent un hébergement.