Mouvement politique des objecteurs de croissance (mpOC)

Accueil > Toutes les brèves

Marche mondiale contre Monsanto et l’agrobusiness

Posté le mardi 8 octobre 2013

Le mpOC soutient bien entendu cette marche de
samedi 12 octobre à 13 h, du Rond-point Schuman au Parc "Monsanto" :

Ce 12 octobre 2013, pour la seconde fois de l’année, des citoyens du monde entier marcheront contre Monsanto la multinationale de l’agrobusiness et ses semblables (Syngenta, Bayer, BASF, Pioneer, Dupont...), contre leurs organismes génétiquement modifiés, leurs pesticides, bio-technologies et leurs profits au détriment du bien commun. Déjà le 25 mai dernier dans 52 pays, plus de 2 millions de personnes manifestaient leur volonté d’une agriculture plus saine, respectueuse des paysans, de l’environnement et garantissant notre santé et celle de nos enfants.

Alors que dans de nombreux lieux du monde (Brésil, Colombie récemment...) l’indignation des peuples et des mouvements sociaux font trembler les gouvernements, mobilisons-nous pour montrer que les peuples refusent le diktat de quelques multinationales qui marchandisent nos vies et la nature. Nous réclamons la fin des monopoles sur notre alimentation et l’agriculture, refusons les OGM, et plus encore désirons apporter notre soutien aux porteurs d’alternatives, à la fois solidaires, responsables et écologiques dans une logique de Souveraineté Alimentaire des peuples.

La mobilisation relayée par Vandana Shiva aura lieu aussi à Bruxelles, seconde capitale au monde du lobbying des multinationales.

Parce qu’il est temps de soutenir notre agriculture paysanne, se réapproprier notre droit à l’alimentation et propager les alternatives à la logique productiviste.

Résister c’est Semer !

Seed Freedom international (En)

Seed Freedom Europe (En)

March against Monsanto (En)

Combat Monsanto/] (Fr)

 
Mots-clés :  -
 
SPIP | Espace privé | Plan du site | Mentions légales | creative common | Suivre la vie du site RSS 2.0