Accueil > Activités > Le mpOC soutient > Pour un XXI e siècle paysan
mpOC | Posté le 1er octobre 2018
Dans la semaine du 14 au 17 novembre 2018, le Grappe asbl organise un cycle de rencontres et de conférences-débats centrées sur la problématique de l’agriculture, de l’alimentation et de la renaissance paysanne :
“ Pour un XXI e siècle paysan “ avec Silvia Pérez-Vitoria
Silvia Pérez-Vitoria, sociologue, économiste, auteur et réalisatrice de documentaires, est engagée de longue date dans la critique de l’agriculture industrielle et le combat du monde paysan pour se réapproprier le rôle que la “ modernité” lui a ravi.
- A Namur le mercredi 14 novembre à 20h , Silvia Pérez-Vitoria commentera son manifeste pour un XXI e siècle paysan à l’Université de Namur à l’invitation conjointe de la coopérative “ Paysans-Artisans” et du Grappe.
- A Liège, le jeudi 15 novembre à 19h, une rencontre-débat aura lieu avec Silvia Pérez-Vitoria et des représentants d’associations : Francis Leboutte du MPOc, Steve Bottacin de Barricade, Christine Pagnoulle d’Attac et Paul Lannoye du Grappe ( avec le soutien du MAP et de la ceinture Aliment-Terre) – Université de Liège
- A Nismes, le samedi 17 novembre, de 14h30 à 18h30, après la projection du film “Trait de vie” , vous pourrez assister à une table ronde avec Silvia Pérez-Vitoria et des représentants de l’agriculture biologique : Philippe Genet de la Botte paysanne ; Maxime Mélon agriculteur bio et Catherine Tellier du MAP. Celle-ci sera suivie d’un débat. - au Ciné Chaplin à Nismes-
Vous trouverez ci-joint le dépliant-programme général de cette semaine.
Merci de nous aider à relayer cette information auprès de vos réseaux de connaissances.
Bien cordialement.
Pour le Grappe
Geneviève Hilgers