Tel est le nom d’une websérie en 5 épisodes que vient de réaliser une bande de gais lurons estudiantins capables d’explorer à fond et avec humour la stratégie "Good Food" en Belgique.

Même s’ils ont besoin de nous pour boucler leur mini-budget de production, ils nous offrent déjà à voir les 5 épisodes et à prendre connaissance du travail de recherche qui a présidé à la réalisation des films.
- Épisode 1 : In durable we trust. Bayer/ Monsanto est durable, Greenpeace est durable, BP est durable, les maraîchers sont durables. Mais qui est durable, bon sang ?!
- Épisode 2 : Je perds la terre. S’il reste à ce jour une petite centaine d’hectares cultivables en Région bruxelloise, comment espérez-vous, Madame Frémault, produire 30 % de notre alimentation ici en 2035 ?
- Épisode 3 : Quand on aime on ne compte pas. Permaculture, potagers sur les toits, jardins partagés, les solutions existent pour cultiver en ville, dommage qu’elles ne bénéficient pas toutes du même intérêt !
- Épisode 4 : Bio C Bon. Le procès de l’industrie agrochimique n’est plus à faire, en revanche celui du bio... Le secteur du bio, bien plus qu’une tendance de hippies est devenue un marché juteux, mais l’esprit du bio est-il toujours vivant ?
- Épisode 5 : Plats de pauvres. La pauvreté serait-elle la forme la plus élémentaire [alimentaire] de la décroissance ? Leçon.
N’hésitez pas à diffuser et à soutenir.

- Dossier "L’alimentation durable”un concept polysémique, des motivations diverses et divergentes"