Accueil > Activités > Le mpOC soutient > Le pot de fer Areva contre le pot de terre
mpOC | Posté le 1er septembre 2017
Le 12 septembre 2017 à Paris 11h 30 : procès-bâillon
Communiqué de la Coordination antinucléaire du Sud-est
Peut-on encore en France critiquer le nucléaire et dénoncer les impacts délétères de la radioactivité générée par les installations, et le commerce qu’en font les "fleurons" (en décrépitude) de l’atomisme tricolore ?
Le procès qu’intente Areva au pré-supposé « directeur de la publication » du site internet militant de la coordination-antinucleaire-sudest, ainsi qu’à un blogueur, met directement en cause la liberté d’expression et le droit des citoyens à s’exprimer et agir.
A la clef : 45 000€ d’amende et 1 an d’emprisonnement pour le citoyen amoureux de la vie et lanceur d’alerte suspecté de diffamation.
Du rififi en perspective au moment ou le nucléaire tricolore et son ex-fleuron Areva est en déconfiture et exige de l’Etat – donc des contribuables – à lui verser 4 milliards 500 000 millions d’euros pour sauver sa peau. (montant identiques aux réductions des budgets de l’éducation, de la santé, de la culture, de la justice)
La liberté d’expression a un coût en France !
Un rassemblement de soutien sous la bannière de la Liberté d’expression, a lieu le mardi 12 septembre 2017 devant les grilles du palais de justice de Paris (île de la cité) à partir de 11h30.
__
en savoir plus :
. Don d’Areva à la ville d’Avignon : il y avait bien des contres-parties : http://coordination-antinucleaire-sudest.net/2012/index.php?post/2015/02/05/Don-d-Areva-%C3%A0-la-ville-d-Avignon-%3A-les-contres-parties