Mouvement politique des objecteurs de croissance (mpOC)

Accueil > Activités > TTIP : Votez pour le pire exemple de collaboration étroite entre un lobby et (...)

TTIP : Votez pour le pire exemple de collaboration étroite entre un lobby et la Commission européenne

mpOC | Posté le 26 septembre 2016

Le prix Démocratie à Vendre

Le TTIP n’est pas mort – et tandis que les négociations continuent, la collusion entre les grandes entreprises et la Commission européenne demeure. La relation intime entre les négociateurs de l’UE et le milieu des affaires est une histoire qu’il faut raconter.

C’est ainsi que nous est présentée l’action "Prix Démocratie à Vendre" lancée par Corporate Europe Observatory, les Amis de la Terre Europe, WeMove et Lobby Control.

Son objectif : nous permettre de voter pour le pire exemple de collaboration étroite entre un lobby et la Commission européenne sur le TTIP.

Après un examen attentif de divers documents (correspondances, compte-rendus de réunions, ...), ce regroupement associatif est arrivé à six nominations . Le site Internet montre que la Commission a intégré les demandes des lobbies de l’industrie des pesticides, des produits chimiques, des automobiles et des produits pharmaceutiques. On peut lire également comment le chapitre investissement du TTIP et celui de la coopération réglementaire sont le paradis des lobbyistes devenu réalité.

Pour voter : https://www.democracyforsale.eu/fr/

Pour recevoir du matériel de communication : lora arobase corporateeurope.org

 
SPIP | Espace privé | Plan du site | Mentions légales | creative common | Suivre la vie du site RSS 2.0