Accueil > Ressources > Lettre ouverte au président de la Commission européenne.
mpOC | Posté le 18 février 2016
Le redémarrage de Doel 3 et Tihange 2 doit être considéré comme une expérience particulièrement dangereuse.
Par cette lettre ouverte adressée au président de la Commission européenne, Paul Lannoye, Président du Grappe asbl (Groupe de Réflexion et d’Action Pour une Politique Ecologique), Député européen honoraire et
Docteur en sciences physiques, demande que la Commission européenne se saisisse du dossier en urgence (ce qu’autorise explicitement le traité Euratom) et interdise la poursuite de cette expérience.
Les arguments avancés sont importants et pertinents. C’est pourquoi nous avons décidé de les relayer ci-contre.
Si vous souhaitez vous pencher sur le rapport des experts W.F.Bogaerts, D.D.Macdonald, J.H.Zheng & A.S Jovanovic auquel renvoie cette lettre vous le trouverez ainsi que beaucoup d’autres informations sur le site de No T2 D3 créé en soutien aux actions en justices pour fermer ces deux réacteurs.
http://not2d3.be/fr/h/ressources.htm