Accueil > Communiqués > Pour notre sécurité à tous, il faut fermer les réacteurs nucléaires Doel 3 et (...)
mpOC | Posté le 31 janvier 2016
Lettre d’info du
Mouvement politique des objecteurs de croissance
8 rue du Rondia
1348 Louvain-la-Neuve
www.objecteursdecroissance.be
info@objecteursdecroissance.be
Pour notre sécurité à tous, il faut fermer les réacteurs nucléaires Doel 3 et Tihange 2
Chers membres effectifs, chers membres sympathisants, chers sympathisants non-membres,
Beaucoup d’entre vous le savent déjà, le mpOC soutient une procédure en justice contre Electrabel pour obtenir la fermeture des réacteurs de Doel 3 et Tihange 2. Cette procédure est menée par l’ASBL Nucléaire Stop Kernenergie. Une seconde procédure est en préparation par des requérants personnels. Vous trouverez tous les renseignements sur le site http://not2d3.be/ qui est mis à jour régulièrement.
En effet, comme d’autres, nous avons dû constater que le Ministre de la Sécurité et de l’Intérieur, en charge de la sécurité nucléaire dans notre pays, s’est montré indifférent à la remise de la pétition de 166.000 signatures qui réclamaient l’arrêt définitif de Tihange 2 et Doel 3. Nous avons dû constater aussi que les multiples démarches pour obtenir une expertise indépendante n’ont pas été entendues. Comme vous pouvez le suivre dans les medias, nous ne sommes pas les seuls à nous inquiéter. Les réactions viennent de partout et notamment du Luxembourg, de la Hollande et de l’Allemagne.
Nous avons besoin de vous pour plusieurs choses :
• Nous aider à réunir le montant nécessaire aux différentes actions en justice (estimation : 50 000 euros) en virant aussi rapidement que possible ce que vous pouvez (même les petites sommes sont importantes) au compte réservé à cet effet :
IBAN : BE98 5230 8078 3493
BIC : TRIOBEBB
De : Nucléaire Stop Kernenergie ASBL
À : 4671 Blegny, Belgique
• Nous rejoindre pour la plaidoirie publique du 8 février prochain. Celle-ci aura lieu de 9 à 12 h au Palais Montesquieu, rue des Quatre Bras 13 à Bruxelles (métro Louise, juste à gauche du palais de justice de Bruxelles).
• Demander aux associations dont vous faites partie de soutenir publiquement notre action. Ce soutien sera indiqué sur notre site.
Pour écrire à NO T2D3, merci d’utiliser cette adresse : info@not2d3.be.
Un grand merci pour votre aide.
Michèle et Jean Pierre, co-secrétaires généraux du mpOC