Mouvement politique des objecteurs de croissance (mpOC) – 2009-2022

Accueil > Ressources > Nucléaire : quelle contamination alimentaire est acceptable ?

Nucléaire : quelle contamination alimentaire est acceptable ?

mpOC | Posté le 13 septembre 2015

Nous vous en avons déjà parlé, l’Europe s’interroge sur les niveaux maximaux admissibles (NMA) de contamination radioactive à autoriser en cas d’accident nucléaire.

Le Parlement européen a adopté un projet de règlement le 9 juillet dernier.

La CRIIRAD, à savoir la commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité, dénonce les limites de contamination radioactive fixées par ce projet.

+ d’infos :

http://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/environnement-thematique_191/accident-nucleaire-quelle-contamination-alimentaire-est-acceptable-article_296552/

Différents recours contre le projet de règlement sont en cours d’examen. Notamment parce que le projet de règlement européen a été défini pour un accident lointain, survenant à plus de 1 000 km des frontières de l’Union européenne . Quid si l’accident se passe à l’intérieur de nos frontières ?

Nous vous tiendrons au courant.

Mots-clés : 
 
SPIP | Espace privé | Plan du site | Mentions légales | creative common | Suivre la vie du site RSS 2.0