Accueil > Activités > Le mpOC soutient > Contre les minerais du sang, faites entendre votre voix
mpOC | Posté le 1er mai 2015
A l’heure ou les députés européens vont se prononcer sur la faible proposition de la Commission européenne, plusieurs personnalités du monde entier nous invitent à secouer le Parlement européen pour dire "Stop aux minerais issus de zones de conflits", qui se trouvent dans des produits importés ou fabriqués en Europe.
Deux pétitions existent. Nous vous invitons à les signer :
Nous vous invitons aussi à écrire directement aux députés belges pour dire votre honte de voir ces minerais commercialisés directement ou indirectement au sein de l’Europe et pour leur demander d’amender la proposition faite par la Commission pour qu’enfin on puisse sortir de ce commerce de la honte. Vous pouvez en profiter pour dire qu’en ce qui vous concerne, ces pratiques immondes vous incitent à vous passer le plus possible des produits qui les utilisent et que vous allez inviter tout le monde autour de vous à faire pareil.
Vous trouverez ici les adresses courriel des Eurodéputés belges : http://www.europarl.be/fr/les_membres_belges_du_pe.html
Petite précision : il faut agir avant le 19 mai, date prévue pour le vote.
Bonne action
Le Conseil politique du mpOC