Mouvement politique des objecteurs de croissance (mpOC)

Accueil > Activités > Comment les femmes construisent déjà l’avenir

Comment les femmes construisent déjà l’avenir

mpOC | Posté le 9 avril 2015

Rencontre avec 5 femmes engagées le jeudi 23 avril à 19 h à la Maison du développement durable, place Agora 2 à Louvain-la-Neuve

Notre société bouge, doit bouger. De nouvelles perspectives se construisent dès aujourd’hui pour que nous puissions collectivement et sereinement avancer vers l’équité sociale dans le respect de nos différences et de la planète. Que font les femmes engagées aujourd’hui ? Quelles routes sont-elles occupées à tracer entre autonomie, émancipation, justice sociale et respect de notre biosphère ? A travers leurs expériences, une voie se dessine-t-elle ? Voilà les questions que nous traiterons à travers deux chantiers successifs grâce à un panel de femmes issues de différents horizons et impliquées dans différentes pratiques liées à la transformation sociétale.

• Porter soin aujourd’hui, une évidente nécessité ?

Avec :

-  Muriel Germain, une des porteuses de l’ASBL AlimenTerre ;

-  Paola Hidalgo Noboa, active dans le travail et la réflexion sur le « care » de la Plateforme pour promouvoir la santé des femmes comme déléguée à la communication socio-politique de Bruxelles laïque.

• Comment construire dès aujourd’hui les conditions de la solidarité ?

Avec :

-  Selma Benkhelifa fait partie du réseau PROGRESS Lawyers Network à Bruxelles depuis 2001. Spécialisée en droit des étrangers, elle Benkhelifa s’est illustrée notamment dans la défense de grévistes de la faim afghans, kurdes et iraniens, et notamment des occupants de l’Eglise du Béguinage à Bruxelles. Elle a reçu le prix Kirschen du Barreau de Bruxelles en 2004.

-  Barbara Garbarczyk, membre du réseau belge pour le revenu de base ;

-  Jasmine Petry, déléguée syndicale, présidente de l’association de solidarité avec l’Amérique latine ARLAC, animatrice d’un groupe d’achat collectif et fondatrice d’un habitat groupé.

PAF Libre

Plus d’info :

info@objecteursdecroissance.be 071 87 67 79

alain.dangoisse@maisondd.be 010 47 39 59

http://www.objecteursdecroissance.be/

Mots-clés :  -
 
SPIP | Espace privé | Plan du site | Mentions légales | creative common | Suivre la vie du site RSS 2.0