Mouvement politique des objecteurs de croissance (mpOC)

Accueil > Activités > "Dexia, démocratie confisquée"

"Dexia, démocratie confisquée"

mpOC | Posté le 5 décembre 2014

ZINTV, CADTM, ATTAC Bruxelles 2, ATTAC Liège ont le plaisir de vous inviter à l’avant-première de DEXIA, DEMOCRATIE CONFISQUEE le 18 DECEMBRE à 20:00 heures.

La crise de 2008 a révélé l’importance démesurée des pouvoirs de la finance. Mais qu’en est-il de la souveraineté populaire ?
L’histoire de la banque Dexia, sa faillite, ses sauvetages répétés, son recours en justice annulé, nous donnent une certaine idée de la réponse.
Ce film met en image cette scandaleuse aventure financière et ouvre le débat sur l’état de notre démocratie, sa définition, son respect (ou non respect), sa nécessité voire sa pertinence aujourd’hui.

Le mpOC a apporté son soutien financier à la production de ce film.

La bande annonce est disponible ICI.

La projection aura lieu Salle Lumen
1080 Région de Bruxelles-Capitale
Chaussée de Boondael 34-36, 1050 Ixelles (près de la place Flagey) le 18 DECEMBRE à 20:00 heures.

Entrée gratuite. Réservation : production@zintv.org

La projection sera suivie d’un débat et d’un drink.

Plus d’info : http://www.zintv.org/Avant-premiere-du-film-Dexia

Synopsis

Nous savons que le monde de la politique et de la finance font bon ménage. Qui se ressemble s’assemble, comme dit le dicton. Mais qu’en est-il de la souveraineté populaire ? Peut-on considérer vivre en démocratie en voyant nos représentants céder à toutes les requêtes du secteur financier ? L’histoire de la banque Dexia, sa faillite, ses sauvetages répétés, son recours en justice annulé, nous donne une certaine idée de la réponse.

Ce film, qui aurait pu s’intituler Dexia quand tu nous tiens... ou Dexia ne meurt jamais, met en image cette incroyable histoire et ouvre le débat sur l’état de notre démocratie, sa définition, son respect (ou non respect), sa nécessité voire sa pertinence aujourd’hui.

SPIP | Espace privé | Plan du site | Mentions légales | creative common | Suivre la vie du site RSS 2.0