Mouvement politique des objecteurs de croissance (mpOC)

Accueil > Communiqués > Décroissance et médias

Décroissance et médias

mpOC | Posté le 23 septembre 2014

A la demande du Gsara, Groupe socialiste d’action et de réflexion sur l’audio-visuel, nous avons réalisé une carte blanche pour la revue en ligne "Causes toujours". Elle vient d’être publié sous le titre "La décroissance : un sujet « médiatiquement incorrect ». Vous la trouverez ici avec plein d’autres articles relatifs ou liés aux réflexions des objecteurs de croissance. Cette publication s’inscrit en soutien au cycle décrit ainsi :

« Penser les décroissances : une question qui dérange » ?

La croissance compterait-elle parmi les dogmes et l’orthodoxie médiatique ? Nous donnerons ainsi la parole aux décroissants pendant quatre soirs du mois de novembre. Que nous soyons d’accord ou pas avec eux, il est bon d’oser débattre sereinement et sans démagogie de la question de la décroissance économique et de la décroissance démographique.

Un cycle de conférences qui se prépare en collaboration avec la Faculté des Sciences de l’ULB (L’institut de Gestion de l’Environnement et d’Aménagement du Territoire – IGEAT)

Jeudi 6 novembre (19h-22h) > Pour une société de décroissance

Jeudi 13 novembre (19h-22h) > Sommes-nous trop nombreux sur terre ?

Mercredi 19 novembre (19h-22h) > Activisme & Réseaux

Jeudi 27 novembre (19h-22h) > La décroissance est, un sujet « médiatiquement incorrect » ?

Pour en savoir plus : http://gsara.tv/causes/grande-messe-mediatique-osons-parler-decroissance-economique-demographique/

Mots-clés : 
 
SPIP | Espace privé | Plan du site | Mentions légales | creative common | Suivre la vie du site RSS 2.0