Accueil > Activités > Paul Ariès et Christian Sunt : Construire une société du Bien-Vivre
mpOC | Posté le 22 octobre 2013
Conférence du cycle "Une société du bien-vivre. Sortir de la tyrannie de l’économie"
A Louvain-la-Neuve, la Plateforme Développement durable, l’AGL et la MDD ont rejoint le Mouvement politique des objecteurs de croissance (mpOC) et les Amis de la Terre - Belgique pour organiser la rencontre
« Construire une société du Bien-Vivre »,
qui se tiendra aux auditoires Montesquieu le vendredi 8 novembre 2013, de 19 h 30 à 22 h, avec la participation de Paul Ariès et Christian Sunt.
De plus en plus d’observateurs s’accordent pour dire que l’humanité est à la croisée des chemins. Elle est aujourd’hui confrontée à une multiplication de désastres sociaux, environnementaux et moraux d’une ampleur telle que sa survie même est en danger. Dans ce contexte mondial extrêmement sombre, des voix s’élèvent pour montrer que d’autres routes sont non seulement possibles mais encore heureuses.
Paul Ariès et Christian Sunt sont deux explorateurs infatigables de ces nouveaux chemins gourmands et gouteux que nous pourrions suivre. Chacun à sa manière, l’un à partir des concepts, l’autre à partir de la réalité concrète, ils nous invitent à sortir des voies conventionnelles et ouvrent des perspectives.
A la demande des étudiants, trois questions traverseront les débats :
Une large place sera laissée à une discussion avec la salle. Bernard Legros, secrétaire général du mpOC et Jules Piraux, étudiant membre de la Plateforme Développement durable y veilleront après une entrée en matière d’Ezio Gandin pour les Amis de la Terre, et de Marie-Eve Tries pour le mpOC.
Cette rencontre constitue le deuxième événement du cycle « Une société du Bien-Vivre. Pour sortir de la tyrannie de l’économie ! »
PAF libre (conseillée : 5 à 6 euros pour rentrer dans nos frais).
Inscription souhaitée via : inscriptions@objecteursdecroissance.be
Pour en savoir plus :
Michèle Gilkinet : 071-87.67.79
Le secrétariat des Amis de la Terre – Belgique : 081-39.06.39 (jours ouvrables en matinée)
Ezio Gandin : 04-388.21.49 (en soirée)