Mouvement politique des objecteurs de croissance (mpOC)

Accueil > Activités > Le mpOC soutient > Pétition du Collectif stop5G.be adressée au Parlement de Wallonie

Pétition du Collectif stop5G.be adressée au Parlement de Wallonie

mpOC | Posté le 10 décembre 2020

5G : demande d’audition de Monsieur Paul Héroux, expert indépendant, en séance publique du Parlement de Wallonie

Le Collectif stop5G.be appelle à signer la pétition adressée au Parlement de Wallonie visant à permettre un débat démocratique, c’est-à-dire réellement contradictoire, au sein du Parlement à propos du déploiement de la 5G (texte de la pétition ci-dessous).

La pétition demande que soit auditionné en séance publique un expert indépendant francophone de réputation internationale, le professeur Paul Héroux, physicien et professeur de toxicologie et des effets de l’électromagnétisme sur la santé à l’Université McGill de Montréal.

Cette pétition peut être signée

  • sur le site web du Parlement de Wallonie
  • ou, encore mieux, via un formulaire à imprimer disponible sur le site du Collectif stop5G.be, vous permettant de collecter des signatures

Toutes les informations utiles sont ici :pétition.stop5G.be

La pétition

En mai dernier, le Gouvernement wallon a mandaté un groupe d’experts chargé d’établir un rapport et de proposer des recommandations sur le déploiement de la 5G avant la fin de l’année.

L’initiative vise à rassurer l’opinion en arguant de la prise en compte des éventuels inconvénients de ce déploiement dont les bienfaits sont considérés comme évidents.

Des balises scientifiquement validées seraient la réponse à apporter pour rendre acceptable le déploiement prévu.

En matière de santé, la désignation de deux expertes françaises, Anne Perrin et Isabelle Lagroye montre que le choix est déjà fait de s’aligner sur les valeurs limites d’exposition laxistes et les hypothèses de travail douteuses de l’ICNIRP, un organisme privé de droit allemand inféodé aux industriels concernés.

Dans le but d’éclairer vraiment les parlementaires, nous estimons qu’il serait démocratique et sain d’entendre le message de représentants des très nombreux scientifiques indépendants qui se sont adressés aux institutions internationales et européennes depuis 2017 pour demander un moratoire sur le déploiement de la 5G.

Nous vous demandons donc d’auditionner en séance publique, un expert francophone, reconnu internationalement, Paul Héroux, physicien, ingénieur électricien et professeur de toxicologie et des effets de l’électromagnétisme sur la santé à l’Université McGill de Montréal.

Le Collectif stop5G.be – www.stop5g.be (un collectif de plus de 20 ASBL et associations de fait dont vous trouverez la liste sur le site web ci-dessus)

Contact

Paul Lannoye (Grappe asbl), 081 44 53 64
Colette Devillers (AREHS asbl), 02 772 86 80
Francis Leboutte (Fin du nucléaire asbl), 04 388 39 19

info@stop5G.be – www.stop5G.be
Les associations membres du Collectif stop5G.be

Mots-clés : 
 
SPIP | Espace privé | Plan du site | Mentions légales | creative common | Suivre la vie du site RSS 2.0