Mouvement politique des objecteurs de croissance (mpOC)

Accueil du site > Ressources > Envoyé par les membres > Conférence en duo de Rob Hopkins et Olivier De Schutter

Conférence en duo de Rob Hopkins et Olivier De Schutter

mpOC | Posté le 27 mars

Pour les malchanceux qui n’ont pas pu assister à cette conférence en duo - Rob Hopkins et Olivier De Schutter - organisée sur "la transition au coeur des énergies citoyennes", voici le lien où vous pourrez vous rattraper.

https://www.facebook.com/AlorsOnCha...

Une membre du mpOC vous invite à prendre le temps de la visionner, seul, en famille, avec des amis, vos groupes, vos animaux domestiques...Et à la partager via vos réseaux.

L’intervention d’Olivier De Schutter parle un peu plus à l’esprit et celle de Rob Hopkins un peu plus au cœur et à l’imagination. Mais tous deux ont le mérite de nous rappeler les raisons pour lesquelles chacun s’engage dans des actions citoyennes au jour le jour, et que cela vaut la peine de se démener. C’est re-stimulant !

Olivier De Schutter parle notamment de "l’Etat-partenaire", au moment où la ville d’OLLN a voté de soutenir concrètement le Talent. Il s’agit d’une approche de la politique où les élus (à tous les niveaux, pas seulement au niveau de l’Etat) ne se contentent pas de proposer ou d’imposer leurs programmes, aussi intéressants soient-ils, mais d’écouter, d’encourager et d’accompagner les initiatives citoyennes.

Tout à la fin, mais cela n’apparaît malheureusement pas dans cette vidéo, les conférenciers ont répondu aux questions de la salle. Rob Hopkins a été invité à répondre à la question : comment voyez-vous votre vie dans le futur ? Dans sa vision, entre autres, tous les supermarchés ont disparu... Cela vous évoque quelque chose ?

Mots-clés : 
 
SPIP | Espace privé | Plan du site | Mentions légales | creative common | Suivre la vie du site RSS 2.0