Mouvement politique des objecteurs de croissance (mpOC)

Accueil du site > Communiqués > Archives > Santé des enfants > Des parents contestent l’obligation vaccinale pour l’accueil en crèche – (...)

Des parents contestent l’obligation vaccinale pour l’accueil en crèche – Audience

mpOC | Posté le 4 février 2012

Le 10 décembre 2010, à l’initiative du Mouvement politique des objecteurs de croissance (mpOC), 18 parents de jeunes enfants ont, par l’intermédiaire de leur avocat, Georges-Henri Beauthier, interpellé les Ministres directement concernés de la Communauté française de Belgique, soit Fadila Laanan (santé), et Jean-Marc Nollet (petite enfance). Ils estiment en effet l’obligation de vaccination imposée à leurs jeunes enfants pour l’accueil en crèche (article 31 de l’Arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 27-2-2003) discutable et même potentiellement dangereuse pour la santé et la formation du système immunitaire. Les requérants n’ayant pas reçu de réponse satisfaisante des ministres, ils ont demandé à leur avocat Maître Georges-Henri Beauthier de lancer citation, ce qui fut fait le 25 mars 2011.

Invitation - Plaidoiries  :

Les échanges de conclusions écrites ont eu lieu.

Vous êtes invité à la deuxième audience (premières plaidoiries) du :

8 février 2012 à partir de 14h00 au tribunal de première instance de Bruxelles 4ème chambre, salle 15, rue Quatre Bras, 13 – 1000 Bruxelles

Contact par mail : presse chez objecteursdecroissance.be Par téléphone : Marie-Eve Lapy-Tries, porte-parole (0486/92.25.74) ou Alain Adriaens, porte-parole (0486/733.389)

Plus d’information sur notre action pour la levée de l’obligation vaccinale en crèche : www.objecteursdecroissance.b... Plus d’informations sur l’Appel pour la protection de la santé des enfants : www.protection-sante-enfants.org

Mots-clés :  -
 
SPIP | Espace privé | Plan du site | Mentions légales | creative common | Suivre la vie du site RSS 2.0