Mouvement politique des objecteurs de croissance (mpOC)

Accueil du site > Communiqués > Archives > Etopia et « Prospérité sans croissance », échanges de courriers > Réponse de Ecolo-Etopia au courrier envoyé par le mpOC

Réponse de Ecolo-Etopia au courrier envoyé par le mpOC

mpOC | Posté le 5 mai 2011

Dans le fichier ci-dessous, la réponse de Etopia au courrier envoyé par le mpOC. Voir ici : La « Prospérité sans croissance » : changement de paradigme ou opération de communication ?.

PDF - 118.4 ko
Réponse de Etopia-Ecolo au courrier envoyé par le mpOC

Court extrait :

Madame, Monsieur,

Au nom d’Ecolo et d’Etopia, nous vous remercions de l’interpellation que vous nous adressez et de l’occasion qu’elle fournit de préciser certains positionnements de nos organisations respectives et, nous l’espérons, de dissiper certains malentendus. C’est dans cet esprit de débat serein entre des positions également respectables que nous vous saurions gré de donner à notre réponse le même retentissement que celui que vous avez donné à votre interpellation. Nous sommes en outre bien sûr prêts à poursuivre cette discussion, par écrit ou sous forme d’un débat public, à votre meilleure convenance.

Nous nous attarderons plus spécifiquement sur la partie de votre interpellation dont nous estimons qu’elle pose des questions pertinentes, justifiant réponses argumentées de notre part, voire débats entre vous et nous. Puis nous préciserons ce qui distingue les cultures politiques qui nous animent. Enfin, nous reviendrons sur la notion de Développement durable.

(...) Réponse complète au format PDF

Mots-clés : 
 
SPIP | Espace privé | Plan du site | Mentions légales | creative common | Suivre la vie du site RSS 2.0